2017-00011 - Méthodes formelles et vérification de circuits

Type de contrat : CDD de la fonction publique

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Autre diplôme apprécié : Master ou doctorat en informatique

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

A propos d'Inria

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.

A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Le centre de recherche Inria Grenoble - Rhône Alpes compte près de 730 personnes réparties en 34 équipes de recherche et 9 services supports à la recherche.

Contexte et atouts du poste

Le poste s'inscrit dans le cadre du projet national Securiot-2 (FUI) qui vise à développer des méthodes innovantes pour la conception et certification de circuits pour l'Internet des Objets.

L’ objectif est d'améliorer les outils de vérification CADP (http://cadp.inria.fr) développés par l'équipe CONVECS et de les utiliser pour vérifier la robustesse de circuits en présence de fautes.

 

Mission confiée

Missions :
Avec l'aide des chercheurs de l'équipe CONVECS, la personne recrutée sera amenée à mettre en oeuvre diverses améliorations des outils CADP, ainsi que spécifier et analyser formellement des circuits.

Pour une meilleure connaissance du sujet de recherche proposé :
Des références scientifiques sont disponibles à l'URL suivante, n'hésitez à pas à vous y connecter : http://convecs.inria.fr

Collaboration :
La personne recrutée travaillera avec les chercheurs de l'équipe CONVECS et également avec les partenaires du projet Securiot-2, notamment la société Tiempo.

 

Principales activités

Les activités consisteront, d'une part, à participer à la description formelle d'exemples de circuits considérés, à modéliser diverses fautes (transitoires ou permanentes) au niveau des portes logiques et étudier leur impact sur le comportement des circuits, et d'autre part, à contribuer à l'amélioration des logiciels CADP selon les besoins qui se feront jour.

 

Compétences

Une connaissance des méthodes formelles et/ou une expérience de la programmation en langage C et/ou des compétences en conception de circuits seraient appréciées.

Langues : bonne connaissance de l'anglais souhaitable

Compétences relationnelles : travail en équipe, autonomie

Avantages sociaux

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Sécurité sociale
  • Congés payés
  • Aménagement du temps de travail
  • Installations sportives

Rémunération

A partir de 30700 euros bruts annuels, selon diplômes et expérience