2018-00914 - ingénieur de support en Vision par Ordinateur H/F

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Autre diplôme apprécié : Diplôme d'ingénieur en Informatique ou Master en informatique ou Intelligence Artificielle

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

Niveau d'expérience souhaité : Jeune diplômé

A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Le centre de recherche Inria Grenoble Rhône-Alpes regroupe un peu moins de 800 personnes réparties au sein de 35 équipes de recherche et 9 services support à la recherche.

Ses effectifs sont distribués sur 5 campus à Grenoble et à Lyon, en lien étroit avec les laboratoires et les établissements de recherche et d'enseignement supérieur de Grenoble et Lyon, mais aussi avec les acteurs économiques de ces territoires.

Présent dans les domaines du logiciel, du calcul haute performance, de l'internet des objets, de l'image et des données, mais aussi de la simulation en océanographie et en biologie, il participe au meilleur niveau à la vie scientifique internationale par les résultats obtenus et les collaborations tant en Europe que dans le reste du monde.

Contexte et atouts du poste

Dans le cadre d'un projet FUI, Inria aide l'entreprise Alprobotic dans la réalisation d'un système robotique pour rendre automatique les évaluations des traitements de cancer misent au point par la société Inovotion. Ce système inclus la réalisation de plusieurs systèmes d'acquisition et analyse d'image en utilisant les techniques d'apprentissage automatique avec les réseaux convolutionnels. Cela demande également la réalisation des outils d'annotation d'image pour l'apprentissage.

 

Mission confiée

L'ingénieur sera chargé(e) de faire la réalisation d'un outil d'acquisition et d'annotation d'image, ainsi que l'implémentation et l'évaluation d'un système de détection, localisation et segmentation de régions de traitements en utilisant les techniques d'apprentissage profond.

Principales activités

Conception et réalisation d'un système d'acquisition et annotation d'images.

Programmation et évaluation des systèmes d'un système de détection, localisation et segmentation de régions de traitements en utilisant les techniques d'apprentissage profond.

Documentation des systèmes et formation des utilisateurs.

Compétences

Programmation : C++, Python, OpenCV, PyTorch, TensorFlow, JavaScript

Analyse d'image.

Compétences en langue Anglais serait un plus.

Avantages sociaux

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Sécurité sociale
  • Congés payés
  • Aménagement du temps de travail
  • Installations sportives

Rémunération

A partir de 2562€ brut. Evolution en fonction de l'expérience.