2018-01077 - Assistant de service (H/F)

Type de contrat : CDD de la fonction publique

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac ou équivalent

Autre diplôme apprécié : BTS ou DUT en gestion/comptabilité souhaité

Fonction : Personnel des fonctions support (IT)

Niveau d'expérience souhaité : De 3 à 5 ans

A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Le centre de recherche Inria Nancy-Grand Est est un des huit centres d'Inria et compte une vingtaine d'équipes de recherche.

Les centres de recherche sont implantés au sein d’un écosystème régional, en forte collaboration avec les partenaires académiques et économiques, et contribuent activement aux programmes européens et aux partenariats internationaux dans le domaine du numérique, en interaction avec les autres disciplines scientifiques.

Chaque centre de recherche est dirigé par un directeur, personnalité scientifique de haut niveau, qui s’appuie d’une part sur un délégué scientifique, chargé d’animer le dispositif des équipes de recherche et d’autre part sur un délégué à l’administration, chargé de seconder le directeur du centre pour toutes les actions d’appui à la recherche, et de coordonner les activités des services concernés du centre.

Contexte et atouts du poste

Chaque centre de recherche a un ensemble de services d'appui à la recherche, dont en particulier un Service Administratif et Financier (SAF), un Service des Assistantes d’Equipes de Recherche (SAER), un Service Transfert Innovation Partenariat (STIP), qui soutient les équipes de recherche dans la préparation de leurs projets bilatéraux ou collaboratifs. Tous les services d’un centre dépendent hiérarchiquement du directeur du centre de recherche (DCR). Le DCR est assisté d’un Délégué à l’Administration du Centre (DAC) qui a notamment pour mission d’assurer la coordination entre les services du centre. Tous les services d’appui à la recherche ont une direction fonctionnelle de rattachement au niveau du siège d'Inria.

 

Mission confiée

Sous l'autorité de la responsable du pôle des assistantes mutualisées de services et en collaboration avec plusieurs collègues, l'assistant(e) de services apporte un support administratif aux responsables et aux membres des 2 services dont il s’occupe (services généraux et services financiers).

Il facilite la communication avec l’ensemble des autres interlocuteurs de l’institut et les partenaires extérieurs.

Il contribue à l’organisation de la vie des services et à la bonne application des règles budgétaires, financières, administratives.

L’assistant de services est chargé de contribuer à la bonne marche de plusieurs services.

Principales activités

- Engagement des commandes auprès des fournisseurs et validation du service fait à l’aide d’un logiciel spécifique et dans le respect des règles de la Comptabilité Publique,

- Suivi budgétaire des deux services,

- Gestion, suivi des contrats et Marchés Publics en cours et appui administratif aux juristes,

- Validation et suivi des déplacements des personnels des services via un outil dédié,

- Rédaction de courriers administratifs,

- Participation aux réunions de services,

- Organisation de réunions et de séminaires,

- Relations avec les gestionnaires dépenses du service mutualisé dépenses et les différents fournisseurs,

- Suivi des plannings (astreintes, congés, interventions…).

 

 

Compétences

  • Maîtriser les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur…),
  • Connaître les principes de gestion budgétaire,
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
  • Capacités à travailler en équipe,
  • Qualités relationnelles,
  • La connaissance du fonctionnement d’un Etablissement Public sera un atout.

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Avantages sociaux

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Aménagement du temps de travail

Rémunération

Entre 1722€ et 1944€ mensuel brut en fonction de l'expérience.