Contract type : Civil Servants Mobility (EU) or Fixed-term contract
Renewable contract : Oui
Level of qualifications required : Graduate degree or equivalent
Fonction : Support functions
Level of experience : From 3 to 5 years
Context
Le chargé de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel remplit sa mission sous la responsabilité de la Responsable du Contrôle Interne et de la Maîtrise des Risques, au sein de la DAFP. Il est en contact avec de nombreux interlocuteurs externes (Ministère de la Recherche, ANR, CAC, etc.). En interne, il est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des directions fonctionnelles (DRH, DSI, DAJ), des centres de recherche et de l’Agence Comptable.
Assignment
Le chargé de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel assiste la Responsable du Contrôle Interne et de la Maîtrise des Risques dans l’ensemble de ses missions, au sein de la DAFP.
Le chargé de gestion est en lien direct avec l'ensemble de ses interlocuteurs internes et externes. En particulier, il peut solliciter directement les directions fonctionnelles et les centres de recherche de l'Institut, pour tout dossier qu'elle doit suivre ou coordonner. Il prend en charge les aspects administratifs et logistiques des activités. Il contribue au fonctionnement interne de l'institut en coordonnant, des activités d'ordre général telles que le suivi des plans d’actions et de décisions, et l’organisation de la clôture comptable annuelle.
Main activities
• Prendre en charge les aspects administratifs et logistiques : planification des activités,
suivi des actions en cours et des plans d’actions ;
• Participer aux réunions du Comité de Contrôle Interne, aux réunions mensuelles « Agent Comptable / DAFP »,
aux réunions de préparation et de pilotage des opérations de clôture ;
• Rédiger les comptes rendus et les plans d’actions ;
• Effectuer le suivi des plans d’actions ;
• Contrôler l'application des règles et procédures administratives ;
• Mettre en place un processus de contrôle interne sur les dossiers confiés (ex : ANR) ;
• Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels
nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure ;
• Répondre aux enquêtes ministérielles ;
• Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité ;
• Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités.
Skills
Connaissances
• Politique de recherche et d'innovation
• Objectifs et projets de l'établissement
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
• Droit public
• Environnement et réseaux professionnel
• Méthodologie de conduite de projet
• Connaissances budgétaires générales
• Finances publiques
• Techniques d’achat
• Techniques de communication
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Réaliser des synthèses
• Rédiger des rapports ou des documents
• Conduire des entretiens et réunions
• Élaborer des éléments de langage
• Concevoir des tableaux de bord
Compétences comportementales
• Capacité d’organisation et d’anticipation
• Aptitude au travail collaboratif
• Rigueur / Fiabilité
Benefits package
- Restauration subventionnée
- Transports publics remboursés partiellement
- Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
- Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et aménagement du temps de travail
- Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
- Accès à la formation professionnelle
- Sécurité sociale
Share
General Information
- Town/city : Le Chesnay
- Inria Center : Siège
- Starting date : 2022-09-01
- Duration of contract : 2 years
- Deadline to apply : 2022-08-31
Contacts
- Inria Team : DAFP (DAFP)
-
Recruiter :
Kraidache Khallihanna / khallihanna.kraidache@inria.fr
About Inria
Inria is the French national research institute dedicated to digital science and technology. It employs 2,600 people. Its 200 agile project teams, generally run jointly with academic partners, include more than 3,500 scientists and engineers working to meet the challenges of digital technology, often at the interface with other disciplines. The Institute also employs numerous talents in over forty different professions. 900 research support staff contribute to the preparation and development of scientific and entrepreneurial projects that have a worldwide impact.
Instruction to apply
Defence Security :
This position is likely to be situated in a restricted area (ZRR), as defined in Decree No. 2011-1425 relating to the protection of national scientific and technical potential (PPST).Authorisation to enter an area is granted by the director of the unit, following a favourable Ministerial decision, as defined in the decree of 3 July 2012 relating to the PPST. An unfavourable Ministerial decision in respect of a position situated in a ZRR would result in the cancellation of the appointment.
Recruitment Policy :
As part of its diversity policy, all Inria positions are accessible to people with disabilities.
Warning : you must enter your e-mail address in order to save your application to Inria. Applications must be submitted online on the Inria website. Processing of applications sent from other channels is not guaranteed.