Legal notice

Legal information

  • Editorial director : Bruno Sportisse, acting CEO of Inria
  • Editor in chief: Aurélie Willi, Communications Director
  • Webhosting: The Inria information systems department

Cookies

Cookies are small files that may be stored on your device (PC, mobile phone or tablet) whenever you visit www.inria.fr. This page explains how cookies work, and the various browser options that are currently available to control their use.

Définition

A cookie is a small text file that may be stored on your device whenever you visit our website. The purpose of these cookies is to collect anonymous status information relating to your web browsing, and to use this to provide you with content that is compatible with your device and relevant to subjects that interest you. Cookies can only be read or modified by the website that issued them.

Use of cookies

We use cookies for the following purposes:

  • To gather statistics relating to the number of visits and uses of the various elements of our website, including the number of pages viewed, the number of visits, activity, and frequency of return in order to monitor and improve our quality of service. ;
  • To adapt the presentation of our website to suit your display preferences, in terms of language, display resolution, operating system in use, etc. ;
  • To make it easier for you to use our website, for example by storing information entered into a form or the data that you have chosen to view, in order to provide you with information relevant to your interest in the activities of Inria.

Configuring your web browser

EYour web browser can be configured to inform you of the presence of cookies and, if you wish, to prohibit them from being stored on your device. Most web browsers are configured by default to allow the storage of cookies. However you can, at any time, choose to disable cookies by configuring your web browser in the appropriate manner. Disabling some cookies may prevent you browsing certain aspects of the web site. The configuration options can usually be found on the ‘Tools’, ‘Options’ tab of your web browser. However, it is not possible for us to provide complete and up-to-data information on all web browsers as this is entirely dependent on the individual software publishers.

Users of a range of web browsers can find more detailed information on the web sites listed below:

Please note that if you configure your web browser to refuse all cookies, some of the pages and features of our site will no longer be accessible.

Privacy

In compliance with Article 13 of the General Data Protection Regulation regarding the processing of personal data and the free flow of these personal data. Please find hereunder information regarding this data collection and processing:

  1. The Data Controller is Inria’s CEO
  2. The Legal base of this data processing is Consent of data subjects
  3. The purpose of this data processing is to : collect recruitment offers and collect and process applications.
  4. The data protection officer (DPO) at Inria can be contacted – dpo@inria.fr – or by postal address : Inria, Data Protection Officer, 2004 route des lucioles, BP 93, 06902 Sophia-Antipolis cedex
  5. Your information will be accessible by the HR department including functional heads, recruiters and their assistants.
  6. Your information is securely stored in France. No data will be transferred to a third country or to an international organization.
  7. Your information will be stored for 2 years after the last contact
  8. You have the right of access, to rectification, to erasure, to restriction of processing, to object to processing (cf. https://www.cnil.fr/en/rights-and-obligations to know more about your right)
    To exercise these rights or for any answers regarding the processing of your data in this process, you can contact the appointed DPO.
    • Contact our DPO by email: dpo@inria.fr
    • Contact our DPO by postal address:
      Inria, La déléguée à la protection des données
      2004 route des Lucioles, BP  93, 06902 Sophia-Antipolis Cedex
  9. At any time you can decide to stop the processing of the data collected about you and ask for them to be erased.
  10. After contacting us, if you consider that your rights were not observed or that the data processing doesn’t follow the applicable regulation, you can contact the French supervisory authority (CNIL)
  11. This data collection is being done on a voluntary basis. You are not compelled to do so by any contract, regulation or other to give us access to your data.
  12. This data processing does not engender any profiling or automated decision-making, including profiling.

Site content

Inria does everything in its power to ensure the accuracy and relevance of information posted on the site. However, Inria does not guarantee the accuracy, precision or exhaustiveness of information available via its website. Information presented on the site is not legally binding and is subject to change at any time.

Intellectual property rights

The content, texts, including press releases, videos, images and animations posted or available on the site are protected by intellectual property law. Therefore, website visitors agree not to copy, translate, reproduce, sell, publish, use or broadcast any of the site's content protected under intellectual property law without obtaining prior permission in writing from Inria.

Unless indicated otherwise, all brands and logos posted on the site are the property of Inria. Using these brands and logos without obtaining prior permission in writing is prohibited.

Statistics

This site uses PIWIK, an open source Web analytics reporting tool.

Mentions légales

Informations légales

  • Directeur de publication : Bruno Sportisse, Président-directeur général d'Inria
  • Rédacteur en chef : Aurélie Willi, Directrice de la communication d'Inria
  • Hébergeur : Direction des systèmes d'information d'Inria

Cookies et témoins de connexion

Lorsqu’une personne visite le site jobs.inria.fr, des cookies ou témoins de connexion sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal (ordinateur, mobile, tablette). Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Définition

Un « cookie » est un fichier texte susceptible d’être déposé sur votre terminal à l’occasion de la visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations d’état, anonymes, relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés à votre terminal ou à vos centres d’intérêts. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Finalité des Cookies

Les cookies que nous émettons permettent :

  • d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)  afin de suivre et améliorer la qualité de nos services ;
  • d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue, résolution d’affichage, système d’exploitation, etc.) ;
  • de vous faciliter l’utilisation de notre site, par exemple en mémorisant des informations relatives à un formulaire ou à des informations que vous avez choisies sur notre site afin de vous fournir du contenu en rapport avec votre intérêt pour les activités d’Inria.

Paramétrer votre navigateur internet

En tout état de cause, le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookies et éventuellement de la refuser. La plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de Cookies. Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. La désactivation de certains cookies peut perturber la navigation sur le site.  Généralement, ce paramètre se retrouve dans les onglets « Outils », « Paramètres ». Il n’est pas possible d’assurer une information détaillée et à jour de ces éléments de paramétrage qui sont sous le seul contrôle exclusif et l’autorité des éditeurs de logiciels de navigation.

A titre de renseignements, les utilisateurs peuvent disposer d’informations complémentaires :

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en paramétrant votre navigateur pour refuser tous les cookies et autre témoins de connexion nécessaires à certaines fonctionnalités, des pages, espace du site ne seront pas accessibles.

Protection des données personnelles

Conformément à l'article 13 du Règlement relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou RGPD), veuillez trouver ci-dessous quelques informations concernant cette collecte de données :

  1. Le représentant du responsable de traitement est le PDG d'Inria.
  2. La base légale de ce traitement est le Consentement des personnes concernées.
  3. La finalité de ce traitement est recueillir les offres de recrutement et recueillir et traiter les candidatures.
  4. La déléguée à la protection des données (DPD) nommée par Inria peut être contactée par mail à dpd@inria.fr – adresse postale : Inria , 2004 route des lucioles, BP 93, 06902 Sophia-Antipolis cedex.
  5. Les seuls destinataires de vos données sont les administrateurs fonctionnels de la DRH, la ligne métier RH, les recruteurs, les assistant(e)s des recruteurs.
  6. Aucun transfert de vos données vers un pays tiers ou vers une organisation internationale ne sera effectué.
  7. Vos données seront conservées pour une durée maximale de 2 ans après le dernier contact.
  8. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. https://www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le DPD:
    • Contacter notre DPD par voie électronique : dpd@inria.fr
    • Contacter notre DPD par courrier postal :
      La déléguée à la protection des données
      Inria, 2004 route des Lucioles, BP  93, 06902 Sophia-Antipolis Cedex
  9. A tout moment, vous pouvez décider d’arrêter le traitement et demander la suppression de vos données collectées.
  10. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le traitement n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
  11. Cette collecte de données s’effectue sur la base du volontariat. Vous n’êtes en aucun cas t enu par voie règlementaire, contractuelle ou autres de fournir vos données.
  12. Ce traitement engendre aucun profilage ou prise de décision automatisée vous concernant à partir de vos données et du traitement de celles-ci.

Contenu du site

Inria s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées, au moment de leur mise en ligne sur le site. Cependant, Inria ne garantit en aucune façon l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le site. Les informations présentes sur le site sont non-contractuelles et peuvent être modifiées à tout moment.

Propriété intellectuelle

Les contenus, les textes, y compris les communiqués de presse, les vidéos, les images et les animations qui apparaissent ou sont disponibles sur le site, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. A ce titre, vous vous engagez à ne pas copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser des contenus du site protégés par le droit de la propriété intellectuelle, sans autorisation préalable et écrite d'Inria.

Les marques et les logos présents sur le site sont, sauf cas particulier, la propriété d'Inria. Sauf autorisation préalable et écrite, l'internaute s'interdit de les utiliser.

Statistiques

Job.inria.fr utilise Piwik, un logiciel libre et open source de mesure de statistiques web, préconisé par la CNIL