2018-00944 - Data-Scientist expérimenté - Futur CTO de SpinOff Inria H/F

Type de contrat : CDD de la fonction publique

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Autre diplôme apprécié : Doctorat

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

Niveau d'expérience souhaité : De 3 à 5 ans

A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Inria, Institut de recherche dédié au numérique regroupe 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales. Inria relève les défis des sciences informatiques et mathématiques et développe les technologies numériques de demain. Fortement impliqué dans le transfert de technologies, Inria a une politique active de soutien à la création de start-up valorisant ses recherches (spin off). 

Depuis 10 ans, le centre Inria Lille – Nord Europe est installé au cœur de l’écosystème universitaire et scientifique lillois ainsi qu’au cœur de la Frenchtech avec un showroom technologique, basé avenue de Bretagne à Lille, sur le site d’excellence économique consacré aux technologies de l’information et de la communication (TIC) qu’est EuraTechnologies.

 

Contexte et atouts du poste

Spin-off Inria, PAM est un éditeur de logiciel dédié à la maintenance prédictive pour l’industrie. Forts de plusieurs collaborations avec des industriels d’envergure, nous voulons poursuivre le développement vers une solution intégrant les technos de R&D les plus récentes, tout en répondant aux besoins exprimés par les experts terrain. 

Chez PAM, nous avons l’ambition de développer une solution réellement utile pour les experts du terrain, intégrant les technos R&D de pointe pour faire autre chose que du profiling client !

Aujourd’hui PAM c’est un CEO, une BizDev/Marketing et un chercheur Inria, conseiller scientifique. PAM n’est pas encore créée, c’est le début de l’aventure !

Mission confiée

Vos missions sont d’établir notre roadmap de développement, de sourcer et intégrer les briques technologiques. En bref, votre rôle sera de mettre au monde notre produit. 

Pro-actif et pragmatique, vous aurez à relever ces challenges technologiques, en collaboration avec les équipes de recherche Inria et les partenaires industriels.

Principales activités

Benchmark, Sourcing de briques technologiques & beaucoup de développement en partenariat (avec les équipes de recherche Inria, les partenaires industriels de la start-up, …). 

Encadrement de stagiaires à prévoir à très court terme.

Compétences

  • Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur(e) et/ou Doctorat
  • Compétences solides en Machine Learning et apprentissage statistique (algorithmes de clustering, svm, régression logistique, random forest),
  • Expérience de mise en production de solutions de Machine Learning
  • Maîtrise d'au moins une technologies parmi R, C++ et Python