2018-01030 - Développement logiciel - outils de vérification [projet national SecurIoT-2]

Type de contrat : CDD de la fonction publique

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Autre diplôme apprécié : Ingénieur, master ou doctorat en informatique

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

Contexte et atouts du poste

Le poste s'inscrit dans le cadre du projet national SecurIoT-2 ( https://www.pole-scs.org/projets/securiot-2-3 ) qui vise à développer des circuits innovants pour la sécurité de l'Internet des Objets, ainsi que des méthodes innovantes pour concevoir et certifier ces circuits.

L’objectif est d'améliorer les outils logiciels CADP ( http://cadp.inria.fr ), qui permettent de modéliser et de vérifier des systèmes comportant de nombreux composants s'exécutant en parallèle. Ces outils sont développés par l'équipe CONVECS (Inria Grenoble) et employés dans le projet SecurIoT-2.

Mission confiée

Missions :
Avec l'aide des chercheurs de l'équipe CONVECS, la personne recrutée sera amenée à mettre en oeuvre diverses améliorations des outils CADP.

Pour une meilleure connaissance du sujet de recherche proposé :
Des références scientifiques sont disponibles à l'URL suivante, n'hésitez à pas à vous y connecter : http://convecs.inria.fr

Collaboration :
La personne recrutée travaillera avec les chercheurs de l'équipe CONVECS et également avec les partenaires du projet Securiot-2, notamment la société Tiempo.

 

Principales activités

Il s'agit d'améliorer les outils CADP et de développer des outils complémentaires selon les besoins du projet SecurIoT-2.

Le travail proposé concerne le développement logiciel (langage C, shell, Tcl/Tk), le test automatisé (scripts, bases de tests) et la documentation (pages de manuel, pages Web, FAQ).

 

Compétences

Les qualités recherchées sont le goût pour le logiciel et la rigueur intellectuelle dans la démarche de développement, vérification et test.

Compétences relationnelles : travail en équipe, autonomie

Avantages sociaux

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Sécurité sociale
  • Congés payés
  • Aménagement du temps de travail
  • Installations sportives