2019-01608 - Ingénieur H/F

Type de contrat : CDD de la fonction publique

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Fonction : Chercheur contractuel

A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Le centre de recherche Inria Grenoble Rhône-Alpes regroupe un peu moins de 800 personnes réparties au sein de 35 équipes de recherche et 9 services support à la recherche.

Ses effectifs sont distribués sur 5 campus à Grenoble et à Lyon, en lien étroit avec les laboratoires et les établissements de recherche et d'enseignement supérieur de Grenoble et Lyon, mais aussi avec les acteurs économiques de ces territoires.

Présent dans les domaines du logiciel, du calcul haute performance, de l'internet des objets, de l'image et des données, mais aussi de la simulation en océanographie et en biologie, il participe au meilleur niveau à la vie scientifique internationale par les résultats obtenus et les collaborations tant en Europe que dans le reste du monde.

Contexte et atouts du poste

A propos d’Inria et du poste

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.

 

Le centre de recherche Inria Grenoble - Rhône Alpes compte près de 730 personnes réparties en 34 équipes de recherche et 9 services supports à la recherche.

 

La candidate ou le candidat recruté sera rattaché à l’équipe ARIC, hébergée à l’ENS de Lyon.

 

Descriptif du poste

Développer des algorithmes de réduction de réseaux spécifiques aux des réseaux euclidiens issus de la théorie algébrique des nombres, en lien avec les chercheurs en cryptographie, théorie algébrique des nombres et calcul formel de l’équipe projet AriC.

 

Mission confiée

Mission

Algorithmique des réseaux euclidiens issus de la théorie algébrique des nombres

 

Principales activités

Descriptif du poste

Développer des algorithmes de réduction de réseaux spécifiques aux des réseaux euclidiens issus de la théorie algébrique des nombres, en lien avec les chercheurs en cryptographie, théorie algébrique des nombres et calcul formel de l’équipe projet AriC.

Compétences

Compétences en informatique, en cryptographie et en théorie algébrique des nombres. Si possible, bon niveau en programmation en C++.

Avantages

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
  • Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et aménagement du temps de travail
  • Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
  • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
  • Accès à la formation professionnelle
  • Sécurité sociale

Rémunération

Grille de rémunération - à partir de 2562€ brut mensuel