2022-05206 - Ingénieur R&D mesures et simulations cardiaques

Type de contrat : CDD

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

Niveau d'expérience souhaité : De 5 à 12 ans

A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée compte 36 équipes de recherche, ainsi que 8 services d’appui à la recherche. Le personnel du centre (500 personnes environ dont 320 salariés Inria) est composé de scientifiques de différentes nationalités (250 personnes étrangères sur 50 nationalités), d’ingénieurs, de techniciens et d’administratifs. 1/3 du personnel est fonctionnaire, les autres sont contractuels. La majorité des équipes de recherche du centre est localisée à Sophia Antipolis et Nice dans les Alpes-Maritimes. Quatre équipes sont implantées à Montpellier et deux équipes sont hébergées l'une à Bologne et l'autre à Athènes. Inria est membre fondateur d’Université Côte d'Azur et partenaire de l’I-site MUSE porté par l’Université de Montpellier.

Contexte et atouts du poste

Le projet Européen SimCardioTest vise à accélérer l'utilisation de la simulation numérique pour le développement de dispositifs médicaux et de médicaments cardiaques.

Il rassemble une dizaine de partenaires européens académiques et industriels pendant 4 ans pour mettre en oeuvre une plate-forme standardisée de simulation.

Mission confiée

L’objectif de ce poste est d’aider à la mise en place des dispositifs expérimentaux qui permettront d’évaluer ces simulations. L’utilisation d’imagerie et de mesures pré-cliniques permettra la personnalisation des modèles afin d’en évaluer le réalisme. 

Principales activités

L’ingénieur R&D devra participer à la spécification des expériences à mener, ainsi qu’à la mise en place des chaînes de traitement permettant d’en exploiter les résultats.

Avantages

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
  • Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et aménagement du temps de travail
  • Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
  • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
  • Accès à la formation professionnelle
  • Sécurité sociale

Rémunération

A partir de 2830 euros brut mensuel (selon diplome et expérience)