2022-05244 - Développement Web Front-end et Back-end pour l'annotation et l'exploitation de corpus.

Type de contrat : CDD

Contrat renouvelable : Oui

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

Niveau d'expérience souhaité : Jeune diplômé

Contexte et atouts du poste

Ce poste est disponible dans le cadre du projet Autogramm financé par l'ANR. Les partenaire du projet sont l'équipe Modyco (Paris Nanterre), le LaCiTo (CNRS), le LISN (Université Paris-Saclay) et L'Inria Nancy Grand-Est.

Le poste est basé à Nancy mais des déplacements réguliers à Paris pour rencontrer les autres partenaire du projet sont prévus mais les frais de déplacements seront pris en charge dans la limite du barème en vigueur.

Mission confiée

Le but du projet ANR Autogramm (autogramm.github.io) est d'automatiser des observations sur les langues à partir de données annotées.
Le projet promeut également le développement de treebanks pour des langues sous-dotées, afin d’extraire des descriptions pour ces langues.

Avec l'aide des chercheurs impliqués dans le projet ANR Autogramm, la personne recrutée sera amenée à gérer l'évolution des outils existants et le développement de nouveaux outils spécifiques au projet.

Compte-tenu des utilisateurs variés (les chercheurs du projet sont des informaticiens et des linguistes de terrain), l'ensemble des outils sont disponibles sous forme de services web. Le site du projet donne un résumé des objectifs scientiques et des liens vers les outils qui seront au cœur des missions (notamment ArboratorGrew et Grew-match).

On cherche une développeuse / un développeur full-stack avec un intérêt pour les langues. La connaissance des technologies Web est indispensable: backend en Python (Flask, Django…) et frontend en Javascript (Vue.js, React…).

L'ingénieur sera donc en lien avec ces différents types d'utilisateurs et devra collaborer avec eux pour s'adapter à leurs besoins et les accompagner dans l'utilisation des outils.

La personne recrutée aura la responsabilité de coordonner les développements avec les chercheurs, doctorants et post-doctorants du projet et participera à l'encadrement des stagiaires.

Principales activités

Principales activités :
* Coordonner la maintenance des outils du projet
* Développer de nouvelles fonctionnalités
* Animer une communauté d’utilisateurs
* Assiter les utilisateurs (organisation des formations, rédaction de documentation)

 

Compétences

Compétences techniques et niveau requis :

  • Niveau Ingénieur ou Mastère en informatique
  • Dévelopement web Front-end et Back-end (la maîtrise d'une ou plusieurs des technologies du projet est fortement souhaitée: Vue.js, quasar, flask)
  • Maîtrise des méthologies de dévelopement : tests de non-régression, git, github et les systèmes d'intégration continue.

Langues :

  • Bonne maîtrise du Français ou de l'anglais

Compétences additionnelles appréciées :

  • Traitement automatique des langues

Avantages

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
  • Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et aménagement du temps de travail
  • Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
  • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
  • Accès à la formation professionnelle
  • Sécurité sociale

Rémunération

Selon diplôme et expérience.