Assistante Administrative (H/F)
Type de contrat : Mobilité ou CDD
Contrat renouvelable : Oui
Niveau de diplôme exigé : Bac ou équivalent
Autre diplôme apprécié : Bac + 2
Fonction : Personnel des fonctions support (IT)
Corps d'accueil : Technicien de la Recherche (TR)
Contexte et atouts du poste
La Direction des Ressources Humaines est rattachée au Directeur général délégué à l’Administration.
Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la politique des ressources humaines d’Inria et dispose de l’ensemble des attributions d’une DRH de plein exercice (définition de la stratégie RH, expertise juridique, recrutement et développement professionnel, pilotage des effectifs et de la masse salariale, études et prospective métier, dynamique sociale…).
Mission confiée
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, qui comprend un ensemble de 6 services, l'assistant ( e) a pour mission d'assister la Chargée du Budget au sein du Pôle Budgétaire de la DRH. Cela dans le cadre du suivi du budget de fonctionnement de la DRH.
Principales activités
Gestion des commandes :
o Elle/Il recueille les commandes des services de la DRH,
o Elle/Il vérifie que le fournisseur est enregistré dans la base. Si ce n’est pas le cas, elle suit la procédure de création tiers,
o Elle/Il saisit la commande dans l’outil de gestion,
o Elle/Il saisit les « service fait » dans l’outil de gestion,
o Elle/Il complète le tableau de suivi interne (Commande, service-fait…),
o Elle/Il effectue un classement des commandes (dématérialisé et papier),
o Gestion des abonnements presse de la DRH,
- Gestion des factures :
o Suivi de la facturation en soutien du responsable budget,
- Gestion des missions :
o Elle/Il saisit dans le logiciel dédié les missions des agents de la DRH (en fonction des besoins) – Transport et hébergement,
o Elle/il peut être amené (e) à prendre des billets de train et d’avion ainsi que des chambres d’hôtel pour les agents de la DRH,
o Elle/Il valide les missions des agents de la DRH,
o Elle/Il saisit dans le logiciel les retours missions,
o Elle/Il gère les renouvellements des cartes d’abonnement,
- Gestion des fournitures :
o Réaliser un inventaire des fournitures,
o Mettre en place un formulaire pour permettre aux agents de faire leurs commandes de fournitures,
o Mettre en place un tableau de suivi pour permettre la gestion des stocks,
o Prévoir les commandes spécifiques (Calendriers, fournitures pour les salles de réunion…),
Compétences
Savoir - faire et savoir-être
- Sens de l’organisation et gestion des priorités,
- Capacité à appliquer des procédures administratives,
- Capacité d’écoute et disponibilité,
- Adaptabilité,
- Sens relationnel,
- Rigueur et autonomie,
- Respect de la confidentialité.
- Maitriser Excel (Niveau intermédiaire)
Avantages
- Restauration subventionnée
- Transports publics remboursés partiellement
- Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
- Possibilité de télétravail et aménagement du temps de travail
- Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
- Accès à la formation professionnelle
Rémunération
Selon le barême statutaire de l'Inria, l'expérience professionnelle et le diplôme.
A partir de 1900 euros bruts par mois pour un profil junior.
Informations générales
- Ville : Le Chesnay
- Centre Inria : Siège
- Date de prise de fonction souhaitée : 2025-08-01
- Durée de contrat : 12 mois
- Date limite pour postuler : 2025-07-31
Attention: Les candidatures doivent être déposées en ligne sur le site Inria. Le traitement des candidatures adressées par d'autres canaux n'est pas garanti.
Consignes pour postuler
Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un CV.
Sécurité défense :
Ce poste est susceptible d’être affecté dans une zone à régime restrictif (ZRR), telle que définie dans le décret n°2011-1425 relatif à la protection du potentiel scientifique et technique de la nation (PPST). L’autorisation d’accès à une zone est délivrée par le chef d’établissement, après avis ministériel favorable, tel que défini dans l’arrêté du 03 juillet 2012, relatif à la PPST. Un avis ministériel défavorable pour un poste affecté dans une ZRR aurait pour conséquence l’annulation du recrutement.
Politique de recrutement :
Dans le cadre de sa politique diversité, tous les postes Inria sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contacts
- Équipe Inria : DRH
-
Recruteur :
Maillet Florence / florence.maillet@inria.fr
A propos d'Inria
Inria est l’institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. Il emploie 2600 personnes. Ses 215 équipes-projets agiles, en général communes avec des partenaires académiques, impliquent plus de 3900 scientifiques pour relever les défis du numérique, souvent à l’interface d’autres disciplines. L’institut fait appel à de nombreux talents dans plus d’une quarantaine de métiers différents. 900 personnels d’appui à la recherche et à l’innovation contribuent à faire émerger et grandir des projets scientifiques ou entrepreneuriaux qui impactent le monde. Inria travaille avec de nombreuses entreprises et a accompagné la création de plus de 200 start-up. L'institut s'efforce ainsi de répondre aux enjeux de la transformation numérique de la science, de la société et de l'économie.