Assistant.e de projet dans le cadre d'expérimentation scientifique

Type de contrat : CDD

Niveau de diplôme exigé : Bac + 5 ou équivalent

Fonction : Personnel des fonctions support (IT)

Niveau d'expérience souhaité : Jeune diplômé

Contexte et atouts du poste

Sous la responsabilité de la PI (principle investigator) du projet ArticuLabo, et en lien étroit avec les ingénieurs du projet, l'assistant.e de projet coordonne et anime la politique du projet ArticuLabo en matière de participation de citoyens - enfants et adultes - aux experiences, ainsi que la participation des organismes scolaires et periscolaires.  Il/elle veille à la prise de contact, etablissement de relations durables, recrutement et participation d'enfants et adultes, ainsi que de leurs écoles et organismes périscolaires, et se charge ainsi de faire participer une centaine de dyades d'enfants et d'adultes aux études scientifiques menées par l'ArticuLabo, membre du groupe-projet ALMAnaCH de l'Inria Paris. 

Mission confiée

Dans ce contexte, l'assistant.e de projet veille à la bonne articulation des divers dispositifs, à la réflexion sur les pratiques effectives et à la prise en compte des résultats de la participation dans une logique d'amélioration continue collective.

Il/elle gère toutes les étapes de l'implication des participants dans l'étude neuroscientifique, dans le but de pouvoir de tester 100 dyades (200 personnes) - 20 dyades par chacun des ages suivantes: 5-6, 7-8, 9-10, 11-12, adulte (en commençant par les adultes).

Principales activités

Pour mener à bien cette missions, cela impliquera de nouer des relations avec le ministère de l’éducation, des écoles, facs, et organismes periscolaires, ainsi que les familles, afin de tester le nombre de dyades indiqué ci-dessus.

Le nombre de dyades indiqué est appromixatif. Par la suite, il est très possible qu'il faille en tester davantage, d'où la nécessité de créer des relations avec les organismes.

Il sera également nécessaire de gérer les aspects de gratification, en lien avec la réglementation de la fonction publique.

Compétences

Bonne relations préalables avec des écoles, instituteurs, directeurs d'écoles et inspecteurs d'Ile de France.
Experience et bonne entente avec des enfants de la moyenne enfance (5 à 12 ans).
Experiénce pedagogique
Capacité d'adaptation et d'effectuer ses tâches dans un environnement en évolution rapide et souvent stressant.
Capacité d'accomplir ses tâches de façon indépendante, mais aussi de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Avantages

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
  • Possibilité de télétravail
  • Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
  • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
  • Accès à la formation professionnelle
  • Sécurité sociale

Rémunération

Selon grille et expérience